Réalisation de 60M2 à PARIS d'un putting green avec décaissement, remise à niveau et pose

Réalisation de 40m2 de putting green et

240m2 d'Eden 35mm

A mi-chemin entre la cité du cinéma et les parfumeries grassoises, Mouans-Sartoux est une petite ville fleurie et ombragée où il fait bon vivre. C’est ici, au pied du château de Mouans, à quelques pas de la Siagne que nos clients ont fait le choix de réaliser un superbe putting green de 40 m² entouré de 240 m² de pré-green.

 

Il est vrai qu’au cœur de la Région Sud, le soleil nous fait (très) souvent l’honneur de sa présence ! Or, qui dit soleil régulier, dit sécheresse estivale dure. Et si garrigue, maquis et pinède s’en accommodent parfaitement, nous ne pouvons pas en dire autant du gazon naturel !

 

Afin de pallier les difficultés d’entretien d’un jardin méditerranéen, nos clients ont opté pour le revêtement intégral en gazon synthétique.

La belle surface de leur terrain leur a permis de se faire plaisir en réservant une grande zone de leur réalisation à la création d’un putting green privé.

 

Les propriétaires ont fait le choix de réaliser eux-mêmes le décaissement. Pour permettre une stabilité parfaite du terrain, il a été réalisé sur 10 cm et nécessité plus de 10 tonnes de tout venant 0.20 sur 40 m².

Un parcours professionnel n’est pas linéaire. Aussi, pour se rapprocher au mieux d’un green technique et, à la demande des clients, nous avons effectué un double plateau et une pente accentuée sur le milieu pour créer de la difficulté.

 

Respecter les étapes suivantes garantit une qualité de green parfaite et un roulement de balle identique à celui des parcours de golf habituels :
 

  • Utiliser un sable calcaire pour enlever les aspérités et parfaire la surface puis le compacter à de nombreuses reprises avec une plaque vibrante.
     

  • Bétonner les 5 bogeys (nombre de bogeys sur-mesure).
     

  • Disposer la toile de paillage pour éviter toute repousse d’herbe.
     

  • Mettre en place le shock pad sur la partie du putting green pour avoir une zone de putting irréprochable et éliminer les derniers défauts du terrain. 
     

  • Poser le lé de green synthétique (conditionné en 4 mètres de largeur sur 10 mètres de long). Sabler la zone avec 10 voire 15 kg de silice au m² pour avoir un roulement de balle adéquate et stabiliser le green.
     

  • Réaliser les découpes des arrondis du green (à la main et sur mesure).
     

  • Installer notre gazon synthétique Eden 35mm pour le pré-green. L’Eden est un gazon avec une hauteur de fibre parfaite pour pouvoir faire du chipping !

 

Grâce à l’expérience de Sud Gazon Synthétique, nous partageons volontiers nos conseils à nos clients pour trouver ensemble la forme esthétique idéale du green synthétique tout en conservant un maximum de surface de putting.

 

Les palmiers majestueux de cette belle propriété se dressent maintenant au milieu d’un green de golf verdoyant et directement « prêt-à-jouer ».

 

S’allonger sur son gazon synthétique pour profiter du soleil, s’entraîner au swing et au chip sur son green puis piquer une tête dans sa piscine, tout ça chez soi : il n’y a qu’avec Sud Gazon Synthétique qu’on voit ça !

EIRL MAXIME SAUCLES

444 chemin de Carimaï
Quartier des Fades

06250 MOUGINS

+33 (6) 29 96 95 43

contact@sud-gazon-synthetique.com

CONDITIONs GÉNÉRALEs DE VENTE
FOIRE AUX QUESTIONS

S U I V E Z   N O U S 

Contact
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

SIRENT : 83972960500015   SIREN : 839729605   CODE NAF : 4799A

© SNAPMOTION

  • Sud gazon synthetique facebook
  • Noir Icône Instagram